Nos actualités

Clément POLARD Meubles Thomas
Rencontre avec

Rencontre avec Clément Polard, gérant du magasin Meubles Thomas (Mobilier Séduction)

Arrivé en 2013 dans l’entreprise familiale les Meubles Thomas à Saint-Renan (29) pour renforcer l’équipe, c’est tout naturellement que Clément POLARD a repris le magasin l’an dernier lors du départ en retraite de ses parents.

Rencontre avec ce gérant pragmatique et déterminé…

Bonjour Clément (ou devrait-on dire « Demat » ! 😉), pouvez-vous vous présenter en quelques mots ainsi que votre magasin et votre équipe ?

Je m’appelle Clément POLARD et j’ai 35 ans. J’ai fait mon expérience dans différents magasins de meubles bretons en tant que vendeur avant de rejoindre l’entreprise familiale (Les Meubles Thomas à Saint-Renan, près de Brest) pour renforcer l’équipe de vente en 2013. J’ai acquis des responsabilités au fil des ans et c’est naturellement que j’ai repris l’affaire en avril 2021 lors du départ en retraite de mes parents.

L’équipe en place est constituée de 3 vendeurs(ses) et de 2 livreurs monteurs, tous formés en interne et fidèles à l’entreprise depuis des années pour la plupart.

Les Meubles Thomas sont ancrés localement depuis plus de 40 ans, 20 ans avec Gérard Thomas à la barre (le fondateur), et 20 ans ensuite avec Jean-Pierre et Marie-Paule Polard (mes parents). A moi maintenant de suivre le cap !

Quelles sont les valeurs que vous partagez avec le GRAM ?

Nous sommes une structure à taille humaine tout comme le GRAM. Nous nous efforçons à répondre aux demandes de nos clients le plus personnellement possible. Le fait que le groupement nous laisse une grande liberté d’agissement nous permet de nous adapter parfaitement à notre clientèle.

Ce qui fait notre force, c’est notre indépendance alliée à l’appui Marketing et Conseil fourni par le GRAM. Il serait très difficile d’avoir une communication de qualité en étant seul !

Quel est votre carburant professionnel, ce qui vous motive au quotidien ?

Ce qui me motive tous les jours, c’est d’apporter le meilleur service possible à nos clients et de développer l’image d’un établissement sérieux, dans le coup et moderne. Il est vrai que nos magasins traditionnels souffrent souvent d’une image vieillotte et le challenge est de changer cela.

Ce qui me pousse également, c’est de faire partie d’une équipe investie avec l’esprit d’entreprise qui aime le travail bien fait.

Si vous étiez un produit de votre magasin, lequel serait-ce et pourquoi ?

Un canapé convertible peut-être, car il est capable de s’adapter à un autre usage très rapidement. Il s’adapte au besoin du moment, comme moi ! Parfois à la vente, parfois au dépôt, tel un électron libre qui va où cela est nécessaire.

Comment imaginez-vous l’évolution de votre point de vente dans les années à venir ?

Je pense que notre gamme de magasin a une bonne place à se faire dans les années à venir. La tendance des 10 dernières années nous montre que malgré la concurrence des plates-formes en ligne et de la grande distribution, nos commerces ont le vent en poupe. Ce qui fait notre force c’est notre capital confiance, le service sur-mesure et le rapport humain.