Nos actualités

Rencontre avec

Rencontre avec Laetitia et Hervé, gérants des magasins Hémisphère Sud Tours et Orléans

Véritables professionnels du retail et de la vente, Laetitia et Hervé sont aujourd’hui à la tête de deux magasins Hémisphère Sud à Tours et Orléans et nous parlent dans cette interview de leur parcours et de leurs points de vente.

Rencontre avec ces entrepreneurs passionnés…  

Bonjour Laetitia et Hervé, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ainsi que vos magasins et vos équipes ?

Nous avons 52 et 56 ans et tous les deux un parcours de plusieurs années dans la distribution et l’animation commerciale. Nous avions le souhait d’ouvrir un magasin ensemble et avons été mis en relation avec l’enseigne Hémisphère Sud par l’intermédiaire d’un cabinet de développement. Étant déjà implantés sur Chambray-les-Tours, nous avons trouvé un local idéal pour démarrer l’aventure et ouvert notre premier magasin en septembre 2017. Ce magasin a une surface de 700 m². Nous avons commencé avec une équipe de deux vendeuses et aujourd’hui nous travaillons avec quatre personnes.

Nous avons eu ensuite l’opportunité d’ouvrir un deuxième magasin à Saran, au nord d’Orléans, dont la surface est comparable à celle de Tours. L’ouverture s’est faite en juin 2020, en plein Covid !
Malgré le contexte difficile, le magasin progresse et emploie aujourd’hui deux vendeuses.

Quelles sont les valeurs que vous partagez avec le GRAM ?

La bienveillance et le partage, tant avec le siège qu’avec les autres adhérents. Nous avons aussi aimé le projet ambitieux de développement par l’apport de nouveaux franchisés et l’ambition de créer un réseau national qui compte dans le domaine du meuble et de la décoration.

Quel est votre carburant professionnel, ce qui vous motive au quotidien ?

Nous aimons être en magasin, au contact direct de nos clients et de nos fournisseurs. Ce qui nous motive le plus, c’est l’activité variée au quotidien. Nous apprécions particulièrement l’évolution constante, la recherche de nouveaux produits, primordiales pour toujours surprendre nos clients. La réussite de notre projet passe évidemment par l’accompagnement de nos équipes, que nous voyons grandir.

Si vous étiez un produit de votre magasin, lequel serait-ce et pourquoi ?

Nous serions une table car notre côté épicurien nous amène souvent autour d’une table pour partager de bons moments en famille ou avec des amis. 😉 Elle symbolise la convivialité et l’échange.

Comment imaginez-vous l’évolution de votre point de vente dans les années à venir ?

Nous devons continuer à développer le magasin de Tours pour l’installer comme une référence sur l’agglomération. L’autre priorité du moment est de pérenniser l’activité à Saran en continuant à travailler sur la notoriété pour augmenter la fréquentation du magasin.